Encore un aller-retour

22 septembre: nouvelle Inspection de la coiffe. Nouveau nettoyage. 22 septembre: installation de MetOp sur Fregat (au centre). Début du transfert.
Nettoyage de l'interface adaptateur / Fregat. Boulonnage de l'adaptateur sur Fregat. Prêt pour le basculement. Le cinquième basculement (en comptant les retours). Il n'y aurait du en avoir qu’un seul en juillet ! Et ce n’est pas fini !
DSCF4865 Inspection de IASI. Réflexion dans AMSU-A1. Les collègues américains de Northrop Grumman attendent leur tour pour inspecter leurs instruments (AMSU-A1 et A2).
Dernière (?) photo souvenir devant MetOp. On remballe ! Prêt pour l'encapsulation ! 29 septembre, seconds adieux à MetOp, qu'on croyait les derniers!
DSC 0518 DSC 0519 DSC 0521 2 C'est dans la boite !
DSCF4934 30 septembre transfert vers le train qui doit emmener le satellite vers le bâtiment d'assemblage lanceur (MIK 40) située à une quarantaine de km. DSC 0539 Le "composite supérieur" au dessus du wagon de transport.  A la fin de la manoeuvre d'accostage, il y a eu un choc provoqué par la descente brutale d'un des crochets du "couvercle de maintien du composite" (en jaune) jusqu'à venir en butée sur son axe de maintien. Il a alors été décidé de ramener le composite vers la salle de préparation satellite (UCIF).
Retour sans "gloire". A droite, des éléments de fusée Soyouz.. DSC 0570 Bruno, le responsable sécurité, prêt à vérifier l'absence de fuite d'ergol avant d'autoriser l'accès au satellite. Le « composite » de retour dans l’UCIF.
Le satellite est sorti de la coiffe.  Des photos identiques ont été prises le 8 juillet lors de la première encapsulation, le 28 juillet lors de la première sortie de coiffe, le 29 septembre lors de la seconde encapsulation... et, il y en aura encore une pour la troisième (et dernière ?) encapsulation. Inspection à l'aide de la nacelle.du satellite en position verticale