J-17 Intégration de l'adaptateur lanceur

Les réservoirs de MetOp et de Fregat sont pleins.   Les pompiers sont en alerte. Dans la salle d'intégration "UCIF", tout y est !    Aujourd'hui, MetOp doit être installé sur l'adaptateur (à droite).  Le 5 juillet, le tout sera intégré sur "Fregat" (le quatrième étage de la fusée) au centre.   Le 8 Juillet le tout sera inséré dans la coiffe à gauche.   Le 11 Juillet, l'ensemble sera transféré en train au site d'intégration lanceur (MIK 40) à 40 km. "Fregat" le quatrième étage de la fusée. Dernière inspection de l'adaptateur par Diego (EADS-CASA Espagne).
C'est parti pour le transfert vers l'adaptateur lanceur. DSCF3081 Jean-Paul à la manoeuvre Pour des raisons thermiques la partie basse du satellite est couverte de miroirs.
William. DSCF3091 Accostage à l'adaptateur lanceur. La sangle servant à maintenir le satellite sur l'adaptateur. A la fin du lancement, elle sera détachée par pyrotechnie ce qui permettra la séparation du satellite et de "Fregat".
La sangle est installée, des protections empêchent toute activation de la pyrotechnie. C'est fait !  Prochaine étape spectaculaire le 5 Juillet : l'intégration de MetOp sur Fregat. DSCF3302