8 Le boulevard Gagarine et la statue de la "science et de l'espace".
9
10 A vélo, les crevaisons sont monnaye courante Ce qui n'est pas étonnant car les routes sont jonchées de débris de verre. Les habitants de Baïkonour ont pour habitude de jeter leurs bouteilles un peu partout.
11 Appartements typiques.
12 Le fruit de la pêche dans le Syr-Daria.
13
14 Beaucoup de logements sont murés.
15
16
17 Le nord de la ville, une des parties les plus désolées.
18 L'avion IL-2
19 Station service.
20 A l'ouest de la ville, un autre avion, l'Antonov 12.
21 Les tombes collectives des accidents des 24 octobre 1960 (à l'arrière) et du 24 octobre 1963 (à l'avant). Depuis, on ne lance plus un 24 Octobre.
22
23
24 Gare de Baïkonour, desservant essentiellement le cosmodrome. A l'arrière, la centrale qui fournit la ville en électricité et en chauffage.
25 Près de la gare, une ancienne locomotive de la "Cosmotrans" qui desservait le cosmodrome de Baïkonour. Actuellement encore, la "Cosmotrans" transporte la plupart du personnel vers le cosmodrome (avec des locomotives Diesel). Elle est également chargée du transport de matériel sur la base.
26 En arrière plan des canalisations de chauffage qui parcourent toute la ville.
27 Fin août, Baïkonour est en fleurs (place Lénine). La ville de Baïkonour est au repos. Il fait très chaud, les jardins publics sont arrosés abondamment et sans soucis d’économie ce qui bénéficie parfois aux fleurs et aux arbres mais le plus souvent aux mauvaises herbes. Tant pis pour la mer d’Aral!